OL - C3 : Lacazette répond à Aulas sur le triplé contre l’Ajax

Alexandre Lacazette, attaquant de l'OL

Alexandre Lacazette a répondu au président de l’OL, Jean-Michel Aulas qui attend un triplé de lui contre l’Ajax Amsterdam, ce jeudi soir (21h05).

Lacazette compte sur le collectif pour réussir l'exploit

Battus (4-1) à Amsterdam, Alexandre Lacazette et l’Olympique Lyonnais ont à coeur de renverser l’Ajax, ce jeudi à Lyon, lors de la demi-finale retour de Ligue Europa.

L’attaquant vedette des Gones était très court lors du match aller et n’avait joué que la dernière quinzaine de minutes. Pour le match retour, Lacazette rassure sur son état de forme.

« Je me sens bien. Je n’ai plus d'aprioris. Je n’en avais déjà plus avant mon entrée en jeu au match aller. Plus les jours et les entrainements passent et mieux je me sens », a-t-il laissé entendre sur OLTV.

Éliminer le club néerlandais sera possible grâce au collectif des Lyonnais et non à l’individualité d’un joueur selon Alexandre Lacazette. « Si j’ai la chance de réaliser le même exploit que Sonny, c’est avec plaisir que je le ferais... mais je ne me vois pas dans le rôle de sauveur. Je fais partie d'un groupe et j’ai envie d’aider mes partenaires en marquant ou en les faisant marquer », a précisé le meilleur buteur des Olympiens.

Parlant d’exploit, il faut rappeler que le brésilien Sonny Anderson avait réussi un triplé contre le FC Bruges, en 16e de finale retour de Coupe de l’UEFA en 2001-2002, à Gerland. Du coup, Lyon avait éliminé la formation belge, malgré son avance de 4 buts à 1 acquise à l’aller.





Par ALEXIS
Publié le 10 mai 2017 à 10:14 | mis à jour le 10 mai 2017 à 10:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp