Ne nous y méprenons pas. Pour Zinédine Zidane, l’homme du match face à l’Atletico Madrid (1-2), mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions, c’est sans aucun doute Karim Benzema.

Zidane ne s’explique pas l’exploit de Karim Benzema

Karim Benzema a volé la vedette à tous par son exploit individuel lors de la confrontation contre les Colchoneros. Alors que le Real Madrid pouvait trembler, parce que mené 2-0 en 15 minutes de jeu, l’attaquant français a sorti un lapin de son chapeau en se jouant de trois défenseur, avant d’envoyer une passe décisive pour un but signé Isco.

A 2-1, les Merengue pouvaient souffler, et ce grâce à l’ancien Lyonnais. Ce en quoi Zinédine Zidane n’a pas manqué de lui adresser des mots tout à fait chaleureux.

« Je ne sais pas comment il s’est sorti de cette situation, mais... », s’est étonné l’entraîneur français en fin de partie avant d’ajouter : « Dans le football, il n’y a pas que les buts. Il marque mais il sait aussi faire ce genre de choses... Il est fondamental pour nous. Je suis content de sa prestation. Il ne lui a manqué que le but. »