PSG - Mercato : Jean-Kevin Augustin se rapproche de l’Italie

Jean-Kevin Augustin vers l’AC Fiorentina cet été ?

Très peu utilisé avec l’équipe A du PSG cette année, Jean-Kevin Augustin aurait pris la résolution de quitter son club formateur durant le mercato estival qui s’ouvre le 9 juin prochain. Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs de Ligue 1, l’attaquant de 19 ans pourrait finalement se diriger vers l’Italie à la fin de cette saison.

Jean-Kevin Augustin en route pour l’AC Fiorentina ?

Alors le club de la capitale piste Alexis Sanchez ou Pierre-Emerick Aubameyang, l’international tricolore des moins de 20 ans souhaiterait s’épanouir dans une formation de première division afin de gagner en expérience et continuer sa progression. Son avenir pourrait donc prochainement s’écrire bien ailleurs qu’au Parc des Princes.

En effet, d’après les informations de Corriere dello Sport, l’AC Fiorentina souhaiterait pallier le départ de ses deux buteurs lors du prochain mercato et miserait sur la jeunesse du natif de Paris. « Pour pallier aux départs de leurs attaquants Kalinic et Boubakar, les dirigeants de la Viola penseraient au titi parisien. Le joueur serait lui fortement intéressé à l’idée de jouer en Serie A », rapporte le quotidien transalpin.

Outre le club de Florence, l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes seraient également intéressé par le potentiel du buteur parisien. Même si, à l’instar de Christopher Nkunku et Presnel Kimpembe, Jean-Kevin Augustin n’a pas réussi à s’imposer, il n’en reste pas moins un attaquant très prometteur.

Il reste donc à savoir si les dirigeants parisiens vont le laisser filer ou le convaincre de rester en l’envoyant en dans un club pour qu’il grappille plus de temps de jeu. À suivre…