En reprenant Lille OSC en janvier dernier, Gérard Lopez avait clairement promis de bâtir un grand club pouvant postuler très rapidement aux premières places au niveau de la Ligue 1 avant d’attaquer l’Europe. Ainsi, après la nomination de Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur des Dogues, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois vise désormais des talents, également ciblés par le PSG et le Real Madrid.

Gérard Lopez veut Ante Coric

En effet, d’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants du LOSC auraient jeté leur dévolu sur la pépite croate Ante Coric du Dinamo Zagreb. Véritable star de la formation croate avec laquelle il a disputé 36 matchs cette saison pour 8 buts inscrits et son contrat jusqu’en juin 2022, le jeune milieu offensif de 20 ans serait bien placé dans les projets du recrutement estival de Gérard Lopez.

« Le LOSC est très intéressé par Ante. Ils l’ont suivi plusieurs fois. Il est très demandé et très talentueux », a confié une source proche du dossier et cité par le portail francilien. Courtisé par plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester City, Ante Coric pourrait donc très prochainement rejoindre un championnat plus prestigieux.

Reste à savoir s’il rejoindre l’effectif de Marcelo Bielsa pour la saison prochaine. À suivre…