AS Monaco : Juventus, Ménès se paie Jardim et sa tactique foireuse

Leonardo Jardim dans le viseur de Pierre Ménès.

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco, n'a pas été épargné par Pierre Ménès suite à son hommage à Laurent Blanc, en demi-finale retour de Ligue des Champions contre la Juventus Turin.

Jardim (trop) épargné par les critiques

Un an après Laurent Blanc avec le PSG, c'est Leonardo Jardim qui a tenté un 3-5-2 avec l'AS Monaco à l'occasion d'un match retour de Ligue des Champions. Un pari perdant qui n'a pas échappé à Pierre Ménès. Au-delà ce coup de poker sans réussite, le journaliste pointé du doigt la différence de traitement médiatique lors de ces deux évènements comparables.

"Les Monégasques n’ont pas démérité à Turin. Ils ont même bien débuté le match avant de céder sous la puissance italienne. Jardim avait opté pour un étrange 3-5-2 se privant de Thomas Lemar, alors que son équipe avait tout de même deux buts à remonter. Je note d’ailleurs avec un certain amusement que ce choix tactique hasardeux est passé comme une lettre à La Poste, alors que le même choix un an plus tôt, effectué par Laurent Blanc à Manchester City, fait encore scandale", a ainsi lâché Pierre Ménès à travers sa chronique dans les colonnes de CNews ce vendredi.