AS s’est appliqué à donner l’apport chiffré de Cristiano Ronaldo dans le trio offensif du Real Madrid. Le Portugais en est tout simplement la pièce maitresse.

Cristiano Ronaldo, c’est toujours plus de 55% des buts de la BBC

La BBC. C’est, depuis 2013, ainsi qu’il est connu d’appeler le trio d’attaquants du Real Madrid. En fait, le sigle n’est pas génial, comme tous les autres sigles au monde. Ce sont les initiales des noms Bale, Benzema, Cristiano. Ce qui est plus intéressant en revanche, ce sont les prouesses de Cristiano Ronaldo au sein de ce trio infernal offensif.

En effet, à lui tout seul, le Portugais élève sa participation à 56% en termes de buts depuis le début cette machine offensive. De façon plus détaillée, ce sont 198 buts sur 356 enregistrés par ces trois attaquants.

Pour cette saison, le quadruple Ballon d’Or est l’auteur de 35 buts des 61 du trio, ce qui fait 57%. Et comme la saison n’est pas encore achevée, il ne faudrait pas s’étonner de le voir atteindre son pourcentage record de la saison 2014-2015, soit 61 buts, ce qui a donné 61% des réalisations du trio cette saison-là.

Facile de comprendre pourquoi Cristiano Ronaldo peut ouvertement refusé d’être remplacé en plein match par Zinédine Zidane.