Sous contrat jusqu’en 2019, Adrien Rabiot ne semble pas très pressé pour renouveler son bail. Le milieu de terrain se pose beaucoup de questions sur le projet du PSG et aimerait attendre jusqu’en fin de saison pour trancher quant à son avenir. Une hésitation qui aurait déjà mis en alerte plusieurs cadors européens désireux d’attirer le joueur de 22 ans. Face à cette menace, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris une décision pour son joueur.
Adrien Rabiot est intransférable
Alors que les dirigeants du Paris Saint-Germain tentent depuis des mois de blinder son contrat, l’international tricolore aurait fait part de ses doutes et souhaiterait prendre son temps avant de prendre une décision. Cette saison, Adrien Rabiot a déjà disputé 25 rencontres de Ligue 1, mais n'a pas été titularisé lors de matchs cruciaux.
Comme lors de l'aller face au FC Barcelone en Ligue des Champions et le choc de la 35e journée du championnat contre l’OGC Nice. À côté de cela, le joueur souhaiterait évoluer en milieu relayeur et non en sentinelle comme le voudrait son entraîneur Unai Emery.
Avant donc de décider d’entamer ou non des négociations pour une prolongation de son bail, Rabiot aimerait avoir des garanties sur tous ces points, sans compter le prochain recrutement du club parisien qui serait également déterminant dans son choix.
En attendant donc de pouvoir le convaincre, le président du Paris Saint-Germain aurait déclaré Adrien Rabiot intransférable pour le mercato estival qui ouvre ses portes le 9 juin prochain, en à croire le quotidien sportif L’Equipe. Une manière pour la direction parisienne de repousser déjà les éventuelles offres pour l’ex-Toulousain.