Pepe va quitter le Real Madrid à la fin de son contrat cet été, probablement pour le PSG. Galatasaray veut malgré tout contrarier le club francilien avec son offensive déjà déclenchée pour recruter le joueur.

Ça commence à s'agiter fort pour Pepe

Pepe dira au revoir au club merengue après 10 ans de loyaux services rendus ainsi que de plaisir offert aux visiteurs de Santiago Bernabeu. Il aurait pu faire du Real Madrid son dernier club, mais la tentation de jouer sa dernière Coupe du Monde, en Russie, fait qu’on le verra encore sur les pelouses d’Europe la saison prochaine.

C’est même pour protéger cet objectif qu’il aurait refusé une offre mirifique de Hebei Fortune où officie Manuel Pellegrini. Le niveau de ce club et celui de son championnat sont si bas qu’il ne voudrait pas prendre le risque d’être snobé par le sélectionneur portugais. Pepe privilégie donc un point de chute dans un championnat européen, selon tous les médias espagnols.

Le PSG, en Ligue 1, est sur les rangs pour le recruter et lui faire jouer un grand rôle aux côtés de Marquinhos, Kimpembe ou Thiago Silva. Même si l’As, croit savoir que sa préférence va au Paris Saint-Germain, Pepe serait toujours en train d’analyser les offres qui ont commencé à lui parvenir. Galatasaray et des clubs de Premier League se seraient dernièrement lancés à ses trousses.

Selon Marca, il pourrait tout aussi rejoindre l’Italie où des courtisans se sont également montrés concrets. Le Calcio ne lui déplairait pas, même si la question financière va compter pour beaucoup dans sa décision finale. Le Milan AC qui a besoin de se relancer à tous les niveaux serait prêt à miser gros pour s’offrir son expérience.

Et cette expérience, selon la même source, intéresserait également les dirigeants de la championne d’Italie, la Juventus Turin. Même si Paris est annoncé en très bonne position sur cette piste, selon 'As', Marca pense savoir que les chances de le voir filer en Italie sont également grandes.

Le dossier Pepe n’est donc pas encore bouclé, ce qui va obliger les dirigeants du PSG à doubler d’effort pour éviter de se voir devancer par un concurrent. À noter que le Real Madrid a fait une offre au joueur pour le garder. Le président de ce club proposerait un salaire de 6 millions d’euros par saison au joueur alors que Paris et les autres clubs sont largement plus généreux.