Karim Benzema est exclu de l’équipe de France depuis près d’un an et demi. L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena n’est pas totalement étrangère à cette situation.
Karim Benzema refuserait de rejouer avec Valbuena
Karim Benzema réalise une brillante saison avec le Real Madrid. Virtuel champion de Liga et finaliste de la Ligue des champions, l’attaquant français suscite forcément des interrogations qu’à son possible rappel en sélection.
En attendant que la chose soit possible ou pas, Karim Benzema ne donne pas l’impression de vouloir rejouer avec les Bleus tant que Mathieu Valbuena sera sélectionné. En cause, les mensonges que le milieu de terrain lyonnais aurait débités sur son compte.
« Tout est parti de son histoire. À l'entendre au départ, je suis une racaille, je l'ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer. Et, là, il veut rejouer avec moi ! (...) Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi ! Il faut vraiment qu'il arrête d'inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape », a pesté Karim Benzema ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.
Pour l’ancien de l’OL, Mathieu Valbuena n’a qu’à dire la vérité pour que son nom ne soit plus traîné dans la boue. En attadant, le buteur madrilène de 29 ans n’accepterait pas de rejouer avec le meneur de jeu en équipe de France.
« Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé. Moi, ça fait plus d'un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu'on me traine dans la boue, qu'on salit mon nom et ma famille [...] Il la ramène, dit qu'on peut rejouer ensemble... Mais il faut qu'il arrête ses conneries ! », a-t-il expliqué à nos confrères du quotidien sportif.
Tous les protagonistes de l’affaire apprécieront.