Amine Harit ne manque pas de sollicitations depuis l'Euro U19. De grosses pointures, dont le Bayern Munich, sont intéressées par son profil. Mais le milieu offensif du FC Nantes garde la tête sur les épaules.
Amine Harit, « il n’y a pas de raison pour que je parte »
Amine Harit (19 ans) ne compte pas sauter sur les propositions qui ne manquent pas pour lui cet été. La révélation nantaise de cette saison s’en tient pour le moment à ses trois années de contrat avec le FC Nantes. Il a tenu à rassurer les fans des Canaris sur son avenir dans un entretien à Onze Mondial.
« J’ai prolongé d’un an, donc pour l’instant je suis à Nantes, je suis content. Il me reste trois ans de contrat, il n’y a pas de raison pour que je parte. Pour l’instant je suis concentré sur Nantes, je suis à 100% pour Nantes, et je suis content », a déclaré Harit.
Sous contrat jusqu’en juin 2020, la pépite des Jaune et Vert n’est pas entièrement maitre de son futur. En cas d’offre intéressante, les dirigeants du club pourraient bien le transférer. Conscient de cette donne, le Tricolore U20 laisse la porte ouverte à un éventuel départ.
« Après je ne peux pas assurer que je resterai parce qu’il y a des offres qui ne se refusent pas pour le club et pour le joueur, ça arrive quelquefois », a précisé Amine Harit.
En plus du Bayern, Borussia Dortmund, Arsenal et bien d’autres clubs étrangers suivent de près le joueur qui a brillé avec la France lors de l’Euro U19 en 2016.