Le Real Madrid doit une fière chandelle à Karim Benzema pour son exploit face à l’Atletico Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Une prouesse individuelle que l’attaquant a commentée dans une interview accordée à L’Equipe.
Benzema s’est fié à son instinct
Alors qu’il croyait avoir affaire à une simple formalité à remplir pour avoir déjà remporté la manche aller (3-0), le Real Madrid est tombé des nues face à l’Atletico Madrid lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. Il n’y avait pas encore plus de 16 minutes que les hommes de Zinédine Zidane étaient menés 2-0. Comme toujours dans ces circonstances, la panique s’installe forcément.
Mais les Merengues vont retrouver des couleurs, et cela grâce à un exploit individuel de Karim Benzema. Sur une balle en profondeur, l’attaquant français se débarrasse de trois défenseurs de l’Atletico Madrid, avant de faire la passe décisive pour un but signé Isco. Un geste de bon aloi, dont l’ancien Lyonnais a expliqué la petite histoire.
« C’est un geste important, même décisif dans notre qualification pour la finale. Il profite surtout à l’équipe. Cette action a été l’élément déclencheur qui nous a permis de revenir dans le match. Comment ça m’est venu ? A l’instinct. Dans certaines situations compliquées, il faut parfois improviser pour s’en sortir. Ce sont des actions que je tente parfois à l’entrainement. Là, c’était le bon moment de la ressortir », a estimé le joueur.
Mais comment ce geste extraordinaire lui est-il venu à l’esprit ? Karim Benzema n’a pas d’autre réponse que se confier à son intuition.
« C’est venu tout seul. Cristiano me fait la touche. Il y a beaucoup de défenseur de l’Atlético sur moi (Savic, Godin, Gimenez). Je lève la tête. Je ne vois personne. Il faut que ça imprime vite. Je dribble, double contact, j’accélère le long de la ligne. Je vois Kroos en retrait. Cette action prend aussi plus de valeur parce qu’Isco marque derrière. C’est un geste ‘Ligue des Champions’. On ne les voit pas forcément tous les week-ends », s’est-il félicité.