OM - Mercato : Le Bayern prêt à céder Frank Ribéry à Marseille

Bayern : Frank Ribéry de retour à l' OM Publié par Gary SLM le 18 mai 2017 à 07:57

Et si le joueur qui va donner de l’envergure au projet de Frank McCourt à l’ OM était un ancien de la maison ? Le nom de Frank Ribéry aurait en tout cas été glissé par les dirigeants du Bayern à la direction de l’Olympique de Marseille récemment, selon Le Phocéen.

Les dirigeants du Bayern disposés au retour de Frank Ribéry à l' OM

L’Olympique de Marseille ne pourra pas faire la transformation promise à ses fans sans un recrutement de joueurs importants cet été. De tous les noms qui circulent vient de s’ajouter celui de l’attaquant du Bayern Munich, le français Frank Ribéry. Le nom de ce dernier aurait été glissé aux dirigeants de l’ OM par ceux de son actuel club.

Cette source explique que le Bayern rêve de recruter Alexis Sanchez d’Arsenal pour se donner plus de chances en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti qui est un fan de ce joueur l’aurait mis tout en haut de sa liste de cibles. Frank Ribéry, même s’il sort d’une bonne saison, ne serait plus dans les plans de ses dirigeants qui veulent diminuer leur masse salariale en plus de rafraichir leur effectif.

Alors que les responsables de l’Olympique de Marseille avaient fait le déplacement pour voir le Bayern contre le Borussia Dortmund, leurs homologues de ce club allemand auraient fait savoir qu’ils pourraient laisser le joueur à l’envoyeur. Il faut noter que Ribéry avait quitté l’Olympique de Marseille pour le Bayern en juillet 2007 contre 25 millions d’euros.

Le problème, le français est un des plus gros salaires de son club depuis l’imposant contrat qu’il avait signé lorsqu’il était en lice pour le Ballon d’Or. Marseille sera-t-il capable d’offrir les 8,32 millions EUR de salaire que gagne le joueur par saison, là devrait être la question.

Afficher les commentaires