Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Karim Benzema n’a pas manqué de pointer la responsabilité de Didier Deschamps dans son exclusion de l’Equipe de France. Le sélectionneur mettra à profit sa conférence de presse ce jeudi pour tirer les choses au clair.
Deschamps n’a pas aimé le message de Booba et la réaction de Benzema
Tout le monde se rappelle encore l’exploit individuel de Karim Benzema face à l’Atletico Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions. Sur une balle en profondeur, l’attaquant du Real Madrid avait confondu trois défenseurs adverses avant de faire la passe décisive pour le but de la réduction du score. A deux 2-1, les Merengue respiraient beaucoup mieux.
Grand ami de l’ancien Lyonnais, le rappeur Booba avait alors envoyé, via Instagram, un message de félicitations. Originalité du message : les visages de Didier Deschamps, de Manuel Valls et d’Olivier Giroud remplaçaient ceux des trois défenseurs colchoneros dribblés par l’attaquant français. Lequel a apposé un « j’aime ».
Bien sûr que la blague n’a pas du tout plus à Didier Deschamps, pas plus qu’à la FFF. Ainsi, L’Equipe prévient que le sélectionneur français ne manquera pas d’évoquer Karim Benzema lors de sa conférence de presse de cet après-midi. Il ne sera pas question d’applaudir la prouesse de l’attaquant, mais de dire en quoi ce dernier n’est pas indispensable à la sélecttion française.
« Il ne faut pas exclure que le Basque se montre plus offensif qu’il n’en avait l’habitude sur ce sujet, ces derniers temps », lit-on à ce sujet dans l’article du confrère.
Fin mot de l’histoire, le retour de Karim Benzema en équipe de France n’est pas pour aujourd’hui, où Deschamps divulguera la liste des Bleus commis pour affronter la Suède le 9 juin, en éliminatoires du Mondial 2018, et le Paraguay et l’Angleterre les 2 et 13 juin, en amical.