Karim Benzema a enfin une explication sur son absence en équipe de France. Didier Deschamps a donné une réponse limpide au joueur du Real Madrid. Il a fait comprendre que l'attaquant n'était plus une priorité.
Deschamps peut se passer de Benzema
"L'absence de Karim Benzema ? Je vous ferai une réponse : l'équipe de France s'est construite avant l'Euro, elle s'est consolidée à travers la compétition où la France a réussi à aller en finale. Elle a continué à l'être dans cette phase de qualification. J'ai un groupe dans lequel il y a une harmonie. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai incorporé de jeunes joueurs car je considère qu'ils ont un fort potentiel.
Je suis l'unique décideur, je prends des décisions dans un cadre sportif. Pour moi, j'ai toujours considéré qu'un groupe est au-dessus de tout, je prends toujours des décisions pour le bien de l'équipe de France. Je discute toujours avant avec mon staff technique. J'ai toujours agi comme ça, je ne change rien", a ainsi lâché Deschamps au sujet de l'absence de Benzema chez les Bleus.