Sauf un retournement de situation hautement improbable, le Real Madrid sera sacré champion de Liga cette saison. N’empêche, Lionel Messi peut avoir un motif de satisfaction dans la grisaille du FC Barcelone.
Lionel Messi sera Soulier d’Or
Cette saison, le FC Barcelone, déjà éliminé de la Ligue de champions, ne devrait pas remporter de la Liga. On voit très mal comment le sacre espagnol pourrait échapper au Real Madrid, qui affrontera Malaga lors de la dernière journée.
Mais pour Lionel Messi, le bilan ne sera pas si noir que cela. La star du FC Barcelone pourrait toujours savourer le titre de Soulier d’Or qui lui ouvre largement les bras pour la 4e fois de sa carrière.
« Messi a entre ses mains le quatrième Soulier d’Or de sa carrière », se souvient en effet AS, qui rappelle que le poursuivant direct de l’Argentin, Bas Dost, est à 4 longueurs derrière (35 contre 31), quand Sport écrit : « Messi est le patron du but et le Soulier d’Or ne peut en aucun cas lui échapper cette saison. »
Sport épilogue sur Cristiano Ronaldo qui n’ pas fait le poids. C’est vrai que l’international portugais revient en force ces derniers moments. Mais pour y parvenir, il a fallu que Zinédine Zidane le laisse au repos plusieurs fois cette saison. Enfin, Lionel Messi pourra soulever le Soulier d’Or dimanche, après la réception de Eibar.
Sauf que le Soulier d’Or n’était pas l’objectif majeur de la saison.