OM : Dossier Gomis, Rudi Garcia a déjà trouvé un autre leader

Rudi Garcia voit un leader en Dimitri Payet

Rudi Garcia avait détrôné Lassana Diarra au profit de Gomis, dont il a fait son nouveau capitaine. Ce dernier ne serait pourtant plus le véritable leader de l’OM.

Dimitri Payet, nouveau leader de Rudi Garcia

Rudi Garcia est bien connu pour ne pas tergiverser. Ce n’est pas Lassana Diarra qui en dira le contraire. A son arrivée aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille, le technicien français n’avait pas tardé à arracher le capitanat à Diarra, qu’il ne sentait plus impliqué dans le projet marseillais.

Bafétimbi Gomis pourrait subir le même sort. On sait l’attaquant très indécis pour ce qui est de son avenir avec l’écurie phocéenne au terme de la saison. Rudi Garcia serait-il alors prêt à le déchoir de son leadership ? Toujours est-il que l’ancien coach romain se semble pas loin de faire de Dimitri Payet le nouveau leader de l’effectif.

« Il faut respecter cette équipe de Bastia à sa juste valeur, jouer à 100%, et on aura toutes les chances de l'emporter », a d’abord recommandé, dans les colonnes de L’Equipe, l’ex-coach lillois, qui a ensuite indiqué : « Le meilleur exemple cette semaine, c'est Dimitri (Payet) qui sera suspendu samedi mais qui est celui qui court le plus à l'entraînement, qui défend, qui se défonce dans le travail tactique et les ateliers. Il a envie d'être européen, il nous aide dans la préparation, cela fait partie du leadership. »

Voilà qui est dit.