Didier Deschamps était présent ce jeudi en conférence de presse pour divulguer la liste des sélectionnés pour les trois prochains matchs de l’équipe de France. Le sélectionneur s’est également appesanti sur le cas Karim Benzema.
Deschamps trouve le like de Benzema pitoyable
Didier Deschamps n’a pas retenu Karim Benzema. D’un point de vue purement sportif, c’est très étonnant vu les performances de l’attaquant avec le Real Madrid. Mais le sélectionneur français a expliqué que le « groupe est au-dessus de tout ». Personne n’en tient rigueur à l’ancien capitaine des Bleus. Il est souverain dans ses choix.
Mais l’affaire a été très vite ramenée sur le plan personnel. On se rappelle encore l’exploit personnel de Karim Benzema face à l’Atletico Madrid. Pour le féliciter, le rappeur Booba avait posté, via Instagram, un message où Didier Deschamps, Manuel Valls et Olivier Giroud remplaçaient les trois défenseurs colchoneros ridiculisés par l’ancien Lyonnais. Lequel avait en retour gratifié le message d’un like.
Interrogé à ce sujet, le vainqueur du Mondial 1998 a tout simplement répondu : « C’est pitoyable. » Dire que le Madrilène n'a pas été sélectionné parce que le groupe est au-dessous de tout...