Considéré par Antoine Griezmann comme le troisième meilleur gardien de la planète, Jan Oblak pourrait quitter l’Atlético Madrid cet été. Si le PSG a fait du portier de 24 ans sa grande priorité pour tenir ses perches la saison prochaine, le dossier ne s’annonce toutefois pas facile. Notamment en raison de l’énorme concurrence du Real Madrid et surtout du deal que Zinedine Zidane s’apprête à proposer à Diego Simeone.
Morata plus de l’argent pour avoir Jan Oblak
Pour parvenir à arracher la signature de Jan Oblak, le Paris Saint-Germain devra parvenir à lever deux obstacles majeurs : la préférence du joueur pour la Premier League et le machiavélique plan du Real Madrid pour convaincre les Colchoneros de laisser filer leur portier à Santiago Bernabeu.
En effet, d’après les révélations du média Goal, Zinedine Zidane et les Merengues auraient savamment concocté un plan pour passer outre la rivalité avec l’Atlético Madrid qui empêche généralement les transferts entre les deux clubs.
Le champion d’Europe en titre projetterait ainsi de profiter de la venue de Theo Hernandez, qui appartient également à l’Atlético, pour lever la légendaire interdiction de transactions entre les deux clubs. Ensuite, pour ne pas rater ce coup, le Real serait prêt à inclure Alvaro Morata dans le deal.
Un échange entre l’attaquant madrilène et le gardien de but des Matelassiers, ce qui permettrait en plus de réduire le montant du transfert que l’Atlético pourrait être amené à réclamer. Si Simeone accepte cette affaire, le Paris Saint-Germain n’aurait alors aucune chance de faire venir Jan Oblak au Parc des Princes cet été. À suivre…