Aucun club français n’a plus remporté la Ligue des champions depuis l’OM en 1993. Abedi Pelé croit savoir pourquoi et dévoile la recette pour l’emporter.

Abedi Pelé en appelle à l’orgueil des club français

Abedi Pelé est celui qui avait le fait corner décisif pour la tête de Basile Boli lors de la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions 1993. Aucune formation française n’a plus remporté le trophée depuis lors. Depuis l’arrivée des Qataris aux affaires, les assauts répétés du PSG ne donnent rien. L’ancienne star marseillaise n’en est pas surprise.

« Je ne suis pas surpris qu’aucun club français n’ait remporté la Ligue des champions depuis l’OM, il y a 24 ans. Mais avec tout ce qu’il a réalisé, notamment sous Ancelotti et Blanc, je suis choqué que le PSG ne l’ait toujours pas gagnée. Le plus bizarre est bien sûr l’incroyable scénario face au grand Barcelone », a expliqué le Ghanéen dans un entretien accordé au Parisien.

Pour remporter la compétition, Abedi Pelé a une recette. L’ancien capitaine des Black Stars préconise un certain orgueil doublé d’un bon recrutement.

« Mais, dans l’ensemble, je pense que Paris n’a jamais cru en ses capacités d’aller au bout. L’orgueil, c’est sans doute ce qu’il manque à Paris. Pourtant, je suis convaincu qu’un club français va bientôt gagner la Ligue des champions. A Paris, il va falloir renouveler l’effectif avec quelques stars et garder Verratti pour y arriver. A Monaco, Jardim a vraiment quelque chose. S’il ne perd pas Mbappé, Falcao et Lemar, peut-être que la saison prochaine… », a-t-il estimé.