PSG - Mercato : Salzbourg annonce l'arrivée de Mahamadou Dembélé

Mahamadou Dembélé a quitté le PSG pour aller signer son premier contrat pro en Autriche avec le RB Salzbourg

Arrivé au terme de contrat Aspirant, Mahamadou Dembélé a rejeté l’offre d’un premier contrat que lui a transmis le PSG. Le défenseur central de 18 ans a préféré aller commencer sa carrière professionnelle loin des pelouses de la Ligue 1. Il a posé ses valises au Red Bull Salzbourg, club autrichien qui vient d’ailleurs d’annoncer cette arrivée.

Mahamadou Dembélé prêté en D2

Comme annoncé par la presse française, le capitaine des U19 du Paris Saint-Germain a quitté son club formateur et s'est engagé avec les Autrichiens du Red Bull Salzbourg. Il a signé son premier contrat professionnel qui va le lier jusqu'en 2022 avec le club champion d'Autriche, soit un bail d'une durée de cinq ans.

En fin de contrat aspirant à Paris, il s'engage libre avec le Red Bull et le club parisien ne va toucher que quelques indemnités de formation. Le nouveau club de l'international français des moins de 19 ans a d'ores et déjà annoncé qu'il allait être prêté au FC Liefering, le club filial de Salzbourg qui évolue en D2 autrichienne.

Mahamadou Dembélé va donc suivre le schéma classique du RB Salzbourg, le français Dayot Upamecano ayant par exemple suivi le même cursus il y a quelques années à son départ de Valenciennes : la D2 autrichienne avec Liefering, la D1 avec Salzbourg puis (éventuellement) la Bundesliga avec le RB Leipzig. À noter que Dembélé était également suivi par Liverpool FC.