FC Nantes : Waldemar Kita calme le jeu avec les supporters

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Waldemar Kita veut repartir à zéro avec les supporters du FC Nantes la saison prochaine. Le président met donc balle à terre et calme le jeu.

Kita, « rétablir les bases d’une relation saine »

Waldemar Kita avait fait part de son intention de défendre les supporters du FC Nantes lors de son audition, devant la commission de discipline de la LFP. Jeudi, cette dernière a rendu son verdict au sujet du comportement des supporters des Canaris ( jets d’engins pyrotechniques sur le terrain ) lors du match FC Nantes - Bordeaux de la 33e journée de Ligue 1.

La sanction : fermeture de la Tribune Loire du stade de la Beaujoire pour deux matchs fermes. Cependant, le public du club de la cité des Ducs a déjà purgé cette peine, à titre conservatoire, lors de leurs deux dernières rencontres disputées.

Vu ces sanctions qui planent toujours sur la tête des supporters et du club, le président est monté au créneau pour sensibiliser son public.

« Je me suis présenté (à la LFP) dans un seul but, celui d’éviter une nouvelle fermeture de la tribune Loire. Notre message a été entendu, je suis soulagé à l’annonce du verdict de la Commission dont je remercie le Président et ses membres qui, en acceptant de repartir à zéro la saison prochaine, m’ont témoigné leur confiance », a noté Kita.

Kita demande à la LFP de faire confiance au club

« Je leur ai demandé de me faire confiance, de faire confiance au club, mais aussi, et avant tout, aux supporters afin de retrouver une ambiance saine et uniquement festive. Comme nous l’avons expliqué, la tribune Loire ce n’est pas que des incidents.

C’est de la ferveur, de l’énergie, des émotions … beaucoup de passion. C’est une force pour Nantes, mais aussi pour le football français. C’est ce que j’ai tenu à leur rappeler », a poursuivi le boss des Canaris.

« Il faut que nous soyons tous soudés, sans exception. Nous devons rétablir les bases d’une relation saine. Tout le monde devra faire des efforts en ce sens », a exigé le président pour la saiosn prochaine.

La tribune Loire restera donc ouverte à la reprise de la saison 2017-2018. Mais les supporters du FCN devront être plus disciplinés et responsables, afin de ne pas exacerber la colère des membres de la Commission de discipline et également ternir les bons résultats sportifs du club cette saison.

J-P Papin en désaccord avec Ménès et Dugarry sur Mitroglou

J-P Papin en désaccord avec Ménès et Dugarry sur Mitroglou

08:25

La saison à l’ OM est difficile pour Kostas Mitroglou, l’attaquant critiqué par Pierre Ménès […]

08:05
PSG : Rummenigge n’est pas du tout optimiste

PSG : Rummenigge n’est pas du tout optimiste

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich n’est pas du tout optimiste en ce qui […]

03:14
Mercato : Oscar Garcia à West Bromwich Albion ?

Mercato : Oscar Garcia à West Bromwich Albion ?

Il a refusé de poursuivre son expérience en Ligue 1 sur le banc de l’ ASSE, Oscar Garcia […]

01:36
Mercato : Aucune chance de voir Di Maria au Barça

Mercato : Aucune chance de voir Di Maria au Barça

L’avenir d’ Angel Di Maria pourrait continuer de s’inscrire au PSG un peu contre sa volonté. […]

01:15
Avec Julien Sablé, Saint-Étienne s’expose à des sanctions

Avec Julien Sablé, Saint-Étienne s’expose à des sanctions

L’ ASSE pourrait regretter la nomination de Julien Sablé au poste d’entraîneur après le […]

+