FC Nantes : Waldemar Kita calme le jeu avec les supporters

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Waldemar Kita veut repartir à zéro avec les supporters du FC Nantes la saison prochaine. Le président met donc balle à terre et calme le jeu.

Kita, « rétablir les bases d’une relation saine »

Waldemar Kita avait fait part de son intention de défendre les supporters du FC Nantes lors de son audition, devant la commission de discipline de la LFP. Jeudi, cette dernière a rendu son verdict au sujet du comportement des supporters des Canaris ( jets d’engins pyrotechniques sur le terrain ) lors du match FC Nantes - Bordeaux de la 33e journée de Ligue 1.

La sanction : fermeture de la Tribune Loire du stade de la Beaujoire pour deux matchs fermes. Cependant, le public du club de la cité des Ducs a déjà purgé cette peine, à titre conservatoire, lors de leurs deux dernières rencontres disputées.

Vu ces sanctions qui planent toujours sur la tête des supporters et du club, le président est monté au créneau pour sensibiliser son public.

« Je me suis présenté (à la LFP) dans un seul but, celui d’éviter une nouvelle fermeture de la tribune Loire. Notre message a été entendu, je suis soulagé à l’annonce du verdict de la Commission dont je remercie le Président et ses membres qui, en acceptant de repartir à zéro la saison prochaine, m’ont témoigné leur confiance », a noté Kita.

Kita demande à la LFP de faire confiance au club

« Je leur ai demandé de me faire confiance, de faire confiance au club, mais aussi, et avant tout, aux supporters afin de retrouver une ambiance saine et uniquement festive. Comme nous l’avons expliqué, la tribune Loire ce n’est pas que des incidents.

C’est de la ferveur, de l’énergie, des émotions … beaucoup de passion. C’est une force pour Nantes, mais aussi pour le football français. C’est ce que j’ai tenu à leur rappeler », a poursuivi le boss des Canaris.

« Il faut que nous soyons tous soudés, sans exception. Nous devons rétablir les bases d’une relation saine. Tout le monde devra faire des efforts en ce sens », a exigé le président pour la saiosn prochaine.

La tribune Loire restera donc ouverte à la reprise de la saison 2017-2018. Mais les supporters du FCN devront être plus disciplinés et responsables, afin de ne pas exacerber la colère des membres de la Commission de discipline et également ternir les bons résultats sportifs du club cette saison.

Emery négocie avec Neymar et Cavani pour les penalties

Emery négocie avec Neymar et Cavani pour les penalties

14:12

Unai Emery a livré sa réponse concernant le tireur numéro un de penalty au PSG. Edinson Cavani et […]

14:02
Mercato : Chelsea, plus d’espoir sur la piste Diego Costa

Mercato : Chelsea, plus d’espoir sur la piste Diego Costa

Jacques-Henri Eyraud avait fait miroiter la possibilité de signer Diego Costa cet été. C’est […]

13:45
Mercato : Henrique avait obtenu l’accord de Jorge Jesus

Mercato : Henrique avait obtenu l’accord de Jorge Jesus

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Unai Emery pourrait prolonger si le PSG atteint le cap des […]

13:33
Mercato : Chelsea et Everton suivent de près Edinson Cavani

Mercato : Chelsea et Everton suivent de près Edinson Cavani

La récente altercation entre Edinson Cavani et Neymar quant à l’exécution des coups de pied […]

13:23
OM - Mercato : Dja Djédjé regrette déjà son départ à Watford

OM - Mercato : Dja Djédjé regrette déjà son départ à Watford

Brice Dja Djédjé découvre que ce n’est pas toujours aisé de quitter un club pour un autre. […]

+