Alexandre Lacazette a levé le voile sur son avenir. Le buteur de l’OL a exprimé son désir de s’en aller cet été. Il vise un club étranger afin de franchir un palier. À l’Atlético Madrid ? Il ne dit pas non !
Lacazette veut découvrir autre chose
Alexandre Lacazette a réaffirmé son envie d’ailleurs dans une interview à L’Équipe. L’attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais estime avoir rempli sa mission avec son club formateur et souhaite changer d’air cet été. Son objectif ? Progresser et montrer ce qu’il est encore capable de faire, au-delà de ce qu’il a prouvé en Ligue 1.
« Je pense que c’est le bon moment. J’ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier. On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu’à l’échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu », a confié Lacazette.
« J’ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore. (…) Il est important que le club qui est venu me chercher à l’âge de dix ans puisse récupérer de l’argent après tout ce qu’on a pu vivre ensemble », a soutenu le 2e meilleur buteur du championnat 2016-2017.
Lacazette, son choix porté sur l’Atlético Madrid ?
Courtisé par plusieurs clubs notamment Arsenal, Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid, Alexandre Lacazette penche pour le dernier. Le nom de la formation madrilène revient depuis un moment et il est fort probable qu’elle soit la destination du Tricolore cet été.
« L’Atlético ? C’est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années. C’est une belle équipe dans un nouveau stade et c’est aussi un club qui fait progresser. Et il y a Antoine Griezmann…
Ce serait une belle histoire si on pouvait continuer ensemble (…) on s’est rapprochés parce qu’on jouait ensemble (depuis la sélection des - 18 ans, ndlr) en attaque et qu’on s’entendait bien dans la vie », a répondu Alexandre Lacazette, avant de faire une précision de taille :
« C’est totalement moi qui choisis ma future destination. C’est un choix personnel de carrière mûrement réfléchi, que j'ai fait depuis longtemps ».