FC Barcelone - Mercato : Bartomeu ne lâche pas César Azpilicueta

César Azpilicueta vers le FC Barcelone cet été ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 20 mai 2017 à 11:41 | mis à jour le 20 mai 2017 à 11:41
Résultats

Le FC Barcelone n’a pas encore réussi à trouver un remplaçant à la hauteur du Brésilien Daniel Alves parti du Camp nous en fin de saison dernière. Et Josep Maria Bartomeu aimerait bien profiter du prochain mercato estival pour faire venir un latéral droit. Aux dernières nouvelles, la piste menant à César Azpilicueta de Chelsea FC pourrait être réactivée par le président du club catalan cet été.

César Azpilicueta vers le Barça ?

En effet, d’après les dernières indiscrétions du journal espagnol Marca, la direction du FC Barcelone pourrait finalement changer ses plans quant au recrutement d’un latéral droit dans les semaines à venir. Il faut dire que la grande priorité des Catalans pour ce poste se nomme Hector Bellerin, l’international espagnol formé justement au Camp Nou et récupéré par Arsenal FC depuis 2011.

Mais le long bail (sous contrat jusqu’en juin 2023) du joueur de 22 ans ne facilitera pas son transfert, surtout si les Gunners parviennent à obtenir leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Du coup, Josep Maria Bartomeu et les décideurs du Barça envisageraient déjà un plan B pour ne pas rater l’occasion de combler l’énorme vide laissé par Daniel Alves.

Le quotidien catalan explique donc que les Barcelonais auraient pris langue avec l'entourage de César Azpilicueta. Apprécié pour sa polyvalence, l’international espagnol des Blues ne laisse pas indifférent du côté du Camp Nou, mais sa récente prolongation jusqu'en 2020 pourrait très bien compliquée les choses pour les Blaugranas qui sont néanmoins décidés à tenter leur chance dès l’ouverture du marché de l’été. À suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp