Le Real Madrid a battu Malaga (2-0), dimanche lors de la 38 et dernière journée de Liga, devenant ainsi champion d’Espagne. Cristiano Ronaldo a exprimé son ressenti en fin de partie.

Cristiano Ronaldo encense Zidane

Le Real Madrid a carburé cette saison pour finir champion de Liga, le premier sacre de Zinédine Zidane, arrivé sur le banc en janvier 2016 et du club depuis la saison 2011-2012. Face à l’éternel rival le FC Barcelone, les Madrilènes ont mené les débats de main de maître de bout en bout. Un succès que Cristiano Ronaldo déduit prioritairement à l’entraîneur français des Merengue.

« Il a montré une gestion très intelligente, avec ses adjoints. La preuve est là, nous avons gagné un Championnat très difficile, contre l'une des meilleures équipes du monde, à savoir le Barça », a reconnu la star portugaise en zone mixte.

Cristiano Ronaldo se jette des fleurs

Mais Cristiano Ronaldo ne s’est pas oublié dans ce succès des Madrilènes. Il croit y avoir contribué largement par une préparation intelligente sous l’assistance de son coach.

« Je suis très heureux. Je suis en train de réussir une fin de saison spectaculaire, meilleure que les années précédentes parce que j'ai effectué une préparation plus intelligente avec l'aide de l'entraîneur », s’est félicité le quadruple Ballon d’Or.