Après plusieurs mois de tractations et d’humeurs, le Real Madrid et James Rodriguez vont enfin se séparer à la faveur du prochain mercato estival. S’il est annoncé tout proche de Manchester United, le milieu offensif de 25 ans n’exclurait pas également une arrivée au PSG.
James Rodriguez à Paris si United ne joue pas la C1
La direction du Real Madrid aurait finalement donné son accord à Manchester United pour le transfert de l’international colombien. Les deux clubs se seraient mis d’accord sur une indemnité de 49 M€ pour permettre à l’ancien joueur de l’AS Monaco de rejoindre la Premier League et l’effectif de José Mourinho.
Et alors que la presse anglaise croyait le deal déjà conclu, le protégé de Zinedine Zidane se serait rétracté dernièrement. Pourquoi ? Pour une raison sportive d’après les révélations du média espagnol Don Balon. En effet, le journal madrilène explique que James Rodriguez souhaite avant tout être assuré que Manchester United va jouer la prochaine Ligue des Champions.
Après avoir fini à la sixième place du classement de Premier League, les hommes de Mourinho doivent impérativement remporter la Ligue Europa pour espérer participer à la C1 à venir. Le Madrilène attend donc cette garantie avant de s’engager avec le club mancunien. Sinon, c’est au PSG qu’il devrait finalement atterrir.
Le Parc des Princes étant la destination privilégiée du joueur en cas d’échec de la piste Manchester United. Les Parisiens et les Mancuniens seront donc scotchés devant leurs postes téléviseurs le 24 mai prochain avec des intérêts différents, pour suivre la finale de cette compétition européenne entre les Anglais et l‘Ajax d’Amsterdam. À suivre…