PSG - Mercato : Aurier, l’idée d’un départ l’enchante toujours

Serge Aurier finalement sur le départ cet été ?

« On n‘a pas réussi à aller chercher le titre de champion. (...). On a hâte d’être à la saison prochaine pour reconquérir ce titre et le fêter comme il se doit. » Si Serge Aurier entretenait récemment l’espoir d’une nouvelle saison au PSG l’année prochaine, le latéral droit de 24 ans aurait bien d’autres idées concernant son avenir. L’idée d’un changement d’air ne serait toujours pas exclut chez le joueur.

Aurier n’a même pas regardé l’offre de Paris

Depuis plusieurs semaines déjà, la question de la prolongation de Serge Aurier préoccupe les dirigeants du club de la capitale. Annoncé dans le viseur de Liverpool FC, Manchester City, AC Milan et Manchester United, l’international ivoirien ne semble pas du tout pressé ou intéressé par un renouvèlement de son bail qui expire en juin 2019.

Et d'après les informations du quotidien L'Équipe, c'est bien l'option d'un départ vers l'une de ces grosses écuries européennes qui serait privilégiée par le joueur et son entourage. Le média sportif explique que l’ex-Toulousain envisagerait très sérieusement de tourner la page parisienne, malgré la ferme volonté de ses dirigeants de le conserver.

Début avril, la direction du Paris Saint-Germain avait d'ailleurs transmis une offre de prolongation à l’Ivoirien. Refoulée, la proposition parisienne n'a même pas été suivie d'une contre-proposition de la part du clan du défenseur. En définitive, même si l’état-major parisien refuse toujours l’idée de se défaire d’Aurier cet été, la tendance va clairement vers un départ pour le joueur et son clan.

Les deux parties devraient d’ailleurs se rencontrer pour discuter après la finale de la Coupe de France le 27 mai prochain contre Angers SCO. À suivre…