ASSE - Mercato : Jonathan Bamba vers un départ !

Jonathan Bamba, attaquant de l'ASSE Publié par ALEXIS le 23 mai 2017 à 12:05

Jonathan Bamba pourrait partir de l’ASSE cet été après trois prêts successifs. L’attaquant formé chez les Verts ne serait pas intéressé pour l’heure, par une prolongation de son contrat.

Bamba n'a toujours pas prolongé son contrat

Jonathan Bamba a fait une partie de sa formation à l’AS Saint-Étienne de 2011 à 2015. Mais il n’a jamais eu sa chance dans le groupe des professionnels qu’il a intégré en 2015.

Le natif d’Alfortville a été prêté au Paris FC en Ligue 2 en janvier 2016 pour 6 mois. Revenu dans le Forez en fin de saison, le natif d’Alfortville a encore fait l’objet d’un prêt en Belgique, précisément à Saint-Trond en début d’exercice 2016-2017. Mais après la demi-saison, Bamba a plié bagage pour rejoindre Angers SCO au mercato hivernal.

Avec les Angevins, il a fait une deuxième moitié de saison acceptable. Le joueur de 21 ans a disputé 16 matchs pour 3 buts inscrits et 2 passes décisives. Sur le plan collectif, Angers est en finale de la Coupe de France contre le PSG le 27 mai.

Fort de son expérience satisfaisante au SCO, Jonathan Bamba semble convaincu qu’il peut bien rebondir ailleurs qu’à Sainté où il n’est toujours pas certain d’avoir du temps de jeu. Et où il n’y a encore aucune lisibilité depuis le départ de Christophe Galtier.

L’Équipe croit savoir que les dirigeants stéphanois n’arrivent toujours pas convaincre l’ancien Tricolore U20 pour renouveler son bail qui expire en juin 2018. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les Verts qui pourraient perdre le jeune avant-centre, libre de tout contrat dans un an.

Afficher les commentaires