Atletico - Mercato : Man United, Griezmann passe en mode Neymar

Griezmann loin d'un transfert à Man United.

Antoine Griezmann a ouvert la porte à un possible transfert en direction de Manchester United lors du mercato à venir. Le joueur de l'Atletico Madrid pourrait néanmoins se servir de cette piste que par simple intérêt marketing et économique.

Griezmann, une simple stratégie marketing...

Alors que son clan rejettait tout transfert en direction de la Premier League il y a encore six semaines, Antoine Griezmann a ouvert la porte à Man United... Hasard ou coïncidence, ce revirement de situation arrive à un moment précis : en pleine tournée promotionnelle du livre consacré au joueur de l'Atletico Madrid. Cela ressemble ainsi davantage à une opération marketing qu'à une réelle envie de quitter l'Atletico Madrid dés ce mercato.

Neymar Junior avait par exemple utilisé une stratégie similaire il y a deux ans de cela... et la destination annoncée concernait déjà Man United. Lors de sa tournée promotionnelle dans la presse britannique, le Brésilien avait ainsi ouvert la porte à un possible transfert chez les Red Devils tout au long de l'automne 2015... avant de signer une prolongation de contrat six mois plus tard au FC Barcelone.

L'Atletico confiant pour Griezmann

"Nous sommes actuellement en négociation pour une revalorisation de son contrat. Nous nous attendions à une sortie de ce genre d'Antoine ou d'un membre de son entourage. Nous sommes persuadés qu'Antoine (Griezmann) va rester un an de plus", a tout simplement lâché un dirigeant de l'Atletico Madrid à ce sujet auprès de L'Equipe ce mardi.

Une manière comme une autre de dire qu'un départ de Griezmann n'est pas attendu avant le mercato 2018... d'autant plus que Diego Simeone a officiellement fait savoir qu'il restait au club jusqu'à cette période.