C’était annoncé depuis plusieurs semaines, Vinicius Junior s’est officiellement engagé avec le Real Madrid. Le champion d'Espagne vient d’annoncer le transfert de la pépite brésilienne de Flamengo. Âgé seulement de 16 ans, celui qu’on surnomme au pays de la Samba « le nouveau Neymar » est donc tombé dans le filet de Zinedine Zidane.

Vinicius Junior est désormais un joueur de Zidane

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Real Madrid a confirmé ce mardi soir avoir trouvé un accord avec le club brésilien de Flamengo pour le transfert de Vinicius Junior à compter de juillet 2018. Cependant, l'attaquant de 16 ans ne rejoindra les Merengues qu’à l’été 2019, soit dans deux ans, sauf si Flamengo et le Real Madrid changeaient d'avis d'ici cette date.

« Le Real Madrid et Flamengo ont accepté le transfert des droits du joueur Vinicius Junior à partir du mois de juillet 2018. Le joueur restera dans son club actuel jusqu’en juillet 2019, mais pourra jouer avant avec le Real Madrid si les deux clubs sont d’accord », peut-on lire dans ledit communiqué.

L'histoire retiendra que le premier achat de Zinedine Zidane après la levée de l’interdiction de recrutement du champion d’Europe en titre fut un gamin de 16 ans. La Casa Blanca ne donne aucun chiffre pour ce transfert, mais la presse espagnole et brésilienne parle de 45 M€ pour obtenir la signature de Vinicius Junior.