Ex-PSG - Mercato : Laurent Blanc recale un courtisan XXL

Laurent Blanc a refusé de succéder à Thomas Tuchel sur le banc du Borussia Dortmund
Par JEAN-LUC D
Publié le 24 mai 2017 à 18:15 | mis à jour le 24 mai 2017 à 18:15
Résultats

À la recherche d'un nouveau club pour la saison prochaine, Laurent Blanc espère prendre les rênes d'une formation ambitieuse. Si le FC Séville, le Betis Séville ou encore Galatasaray ont sondé l’ex-entraîneur du PSG, Sport Bild annonce aussi une approche du Borussia Dortmund, où Thomas Tuchel est annoncé partant. Une destination qui ne semble pas enchanter le Cévenol.

Laurent Blanc refuse le banc de Dortmund

À la recherche d'un nouveau challenge, après son licenciement du Paris Saint-Germain en juin 2016, Laurent Blanc se montrerait très compliqué dans le choix de son futur club. En effet, d’après les informations du média sportif allemand, l'ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait été approché par les dirigeants du Borussia Dortmund pour prendre la succession de Thomas Tuchel.

Toutefois, Laurent Blanc aurait refusé le poste. C'est la 4e proposition que le Cévenol rembarre après Las Palmas, le Bétis Séville ou encore le FC Séville. Libre de poser ses valises où il le souhaite, le technicien de 51 ans semble avoir une idée claire quant au type de club qu'il a l'intention de diriger l'an prochain.

S’il rêve du FC Barcelone, le champion du Monde 1998 va néanmoins devoir se faire une raison, puisque Josep Maria Bartomeu serait sur le point de confier les rênes de son équipe à l’Espagnol Ernesto Valverde qui vient d’ailleurs de démissionner de l’Atletic Bilbao. Reste à savoir quels sont les plans d’avenir pour le coach français. À suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp