Censé être le favori à la succession de Luis Enrique aux commandes du banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde n’a pourtant pas évoqué le sujet ce mercredi lors de sa démission officielle de l’Athlétic Bilbao.
Ernesto Valverde pas encore décidé ?
L’affaire est désormais officielle. Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur de l’Athlétic Bilbao. Sa démission a été rendue publique ce mercredi.
Ce qui n’est pas encore officielle, c’est l’arrivée du technicien aux commandes du banc du FC Barcelone, en remplacement de Luis Enrique qu’on sait démissionnaire. Mais pour la presse espagnole, il n’y a plus de doute à avoir : Valverde sera le prochain coach des Barcelonais.
Quant à l’intéressé lui-même, il entretient encore le flou. Ainsi, à aucun moment, il n’a fait allusion aux Catalans lors de sa conférence d’adieu.
« Je n'ai pas le moindre accord avec quel club qui soit. Je n'ai parlé avec personne, mais j'ai un agent qui s'occupe de ces choses là et il m'a confié qu'il y avait plusieurs équipes qui avaient fait part de leur intérêt », a-t-il assuré.
Il a tenu à ce que tout le monde soit informé qu’il quitte effectivement l’écurie basque. Pour ce qui est de son avenir, il laisse le hasard en décider.
« Premièrement, je peux vous confirmer que je quitte l'Athletic Bilbao et ensuite... ensuite viendra ce qui viendra. Personnellement je pense avoir mené à bien le travail que j'avais à faire à Bilbao », a conclu l’homme de 53 ans dans des propos relayés par Marca.
Le hasard s’exprimera assez tôt…