Jacques-Henri Eyraud a donné la direction que prendra l'OM durant le prochain mercato. Il entend imiter un plan mis en place par le Real Madrid lors du premier mandat de Florentino Perez.
Eyraud veut des Payet et des Lopez
Si Andoni Zubizarreta est d'ores et déjà en charge du futur immédiat de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud se charge de l'avenir à moyen et long terme du club. A long terme, le président de l'OM entend ainsi remettre au goût du jour la politique des 'Zidanes y Pavones' lancée il y a bientôt vingt ans par Florentino Perez au Real Madrid.
Celle-ci consistait à l'époque, lors de chaque mercato estival, à voir débarquer un Ballon d'Or (Zidane) et émerger un joueur formé au club (Pavon). Présent lors du 'Cap au Nord entreprendre', l'intéressé a adapté cette stratégie du Real Madrid à l'échelle de l'OM... en mettant en avant Dimitri Payet et Maxime Lopez.
"Je travaille pour l'avenir, à cinq ans, à dix ans. Ma volonté, c'est qu'à l'OM il y ait des Maxime Lopez, et pas seulement des Dimitri Payet. Ca ne se fera pas tout de suite mais on y arrivera", a ainsi lancé le président Eyraud à cette occasion.