OL - Mercato : Amine Gouiri fait son choix pour la saison prochaine

Amine Gouiri (17 ans), pépite de l'OL

Amine Gouiri a fait le point sur sa saison plus que réussie. Le jeune attaquant de l'OL se satisfait de ses performances et se projette déjà vers la saison 2017-2018.

Amine Gouiri n'a pas la tête ailleurs

Amine Gouiri est satisfait de sa saison 2016-2017, marquée par des apparitions en Youth League, à la Gambardella, à l’Euro U17, chez les pro lyonnais et évidemment en CFA avec la réserve. Une saison où la pépite de l’Olympique Lyonnais a brillé selon son propre bilan.

« J’ai été concerné par l’équipe U17 jusqu’à l’équipe professionnelle. J’ai aussi joué pour la première fois la Gambardella et la Youth League avec les U19, et un Euro U17 avec l’équipe de France. La Youth League est une très belle expérience.

Ça a été une bonne saison pour moi… Toutes ces compétitions m’ont permis de découvrir le haut niveau... Ça m’a permis d’avancer… », a confié Gouiri à olweb.

L’attaquant de 17 ans espère son contrat pro à Lyon et n’est pas pressé. Il attend son heure, malgré les nombreuses convoitises dont il est l’objet.

« L’objectif est de s’entraîner avec le maximum de fois avec les pros et être titulaire avec la réserve », a tranché le meilleur buteur de l’Euro U17 (9 buts en 5 matchs) et auteur du but qualificatif de la France pour la coupe du Monde 2017 des U17 contre la Hongrie (1-0).