Annoncé comme le favori à la succession de Luis Enrique aux commandes du banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde a passé un coup de fil à Andres Iniesta.
Ernesto Valverde voudrait rassurer Iniesta
Ce lundi, on pourrait connaître le nom du successeur de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone. On sait l’entraîneur démissionnaire et l’écurie en qûete de son remplaçant depuis belle lurette. Les Catalans se réservaient l’après-finale de la coupe du Roi pour rendre public le nom de l’heureux élu.
Pour la presse espagnole dans son ensemble, Ernesto Valverde devrait l’être. Et quand ce dernier passe un coup de fil à Andres Iniesta, de quoi confirmer la rumeur publique ? Non, loin de là, semble-t-il.
Pour l’ancien entraîneur de l’Athlétic Bilbao, il serait simplement question de rassurer le capitaine barcelonais sur son temps de jeu, qui n’a pas souffert sous Luis Enrique certes. Mais ce dernier semblait faire moins confiance au capitaine des Blaugranas.
On peut toujours se demander pourquoi le premier coup de fil du probable futur coach des Barcelonais n’a pas été réservé à Lionel Messi. La superstar catalane n’a pas besoin d’être rassurée sous quelque rapport que ce soit. Mais enfin, le coup de fil nous ramène à l'idée initiale : l'ancien joueur du FC Barcelone en sera bel et bien le futur entraîneur.