Ex-ASSE - Mercato : Assou-Ekotto règle ses comptes avec Galtier

Benoît Assou-Ekotto, ex-défenseur latéral gauche de l'ASSE Publié par ALEXIS le 30 mai 2017 à 11:27

Benoît Assou-Ekotto est très remonté contre l’ASSE et son ex-entraineur Christophe Galtier. Il accuse ce dernier de n’avoir pas respecté sa parole donnée, lors du mercato estival 2016.

Assou-Ekotto traite Galtier d’incompétent

Benoît Assou-Ekotto ne rêve pas de revenir à l’AS Saint-Étienne où il a joué une saison en 2015-2016, en provenance de Tottenham. Le défenseur latéral gauche ne décolère pas envers Christophe Galtier, ex-coach des Verts, qu’il traite d’incompétent sans le nommer.

Le Camerounais en veut au technicien de 50 pour ses engagements non respectés. Interrogé sur un probable retour dans le Forez, Assou-Ekotto est catégorique :

« Je pense que les gens incompétents qui y étaient il y a un an y sont toujours, mis à part un », a souligné le défenseur laissé libre par le FC Metz la saison écoulée. « Ça ne me dérange pas qu’ils soient incompétents, mais je ne travaillerai pas avec », a-t-il enfoncé sur RMC Sport, avant d’expliquer pourquoi il a gardé une dent dure contre Galtier.

« Quand j’ai signé dans ce club et que l’entraîneur m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : 'Tu sais, Benoît, je suis comme toi. Quand il y en a un qui me casse les c..., je lui dis les yeux dans les yeux. Au moins, c’est dit et on avance'. Un an après, le mec me dit : 'Je veux te garder’ », a raconté Benoît Assou-Ekotto. Mais finalement le joueur de 33 ans n'a pas été conservé par le club ligérien.

« À la reprise de l’entraînement, je n’ai plus de son, plus de lumière du monsieur... Travailler avec un serpent, ça ne me plaît pas », a balancé le Lion Indomptable. Christophe Galtier est pourtant parti de Sainté à la fin de la saison 2016-2017.

Afficher les commentaires