Le grand objectif du PSG depuis l’arrivée des Qataris, c’est de remporter la Ligue des champions. Voilà cinq ans que le club n’y arrive pas et Gérard Piqué sait pourquoi.
Pour Piqué, le PSG échoue en Ligue des champions par malchance
On se rappelle encore le sensationnel 4-0 infligé au FC Barcelone par le PSG au Parc des Princes. C’était à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pour la plupart des observateurs, les carottes barcelonaises étaient cuites, voire carbonisées.
C’était mal connaître le club de Liga. Le retour a été tout aussi, sinon plus, sensationnel que l’aller. Et cette fois, c’était le FC Barcelone qui remportait le gain de la partie : 6-1. C’était la fameuse remontada, à laquelle Gérard Piqué a participé. Le PSG était éliminé.
Eliminé d’une coupe qu’il vise ouvertement depuis cinq campagnes. Pourquoi ces échecs répétés alors que le PSG est un grand, taillé pour l’objectif ?
« Paris a une grande équipe et un bon entraîneur. Il doit persévérer », a d’abord estimé le défenseur central catalan dans les colonnes du Parisien, avant d’indiquer : « Ils ont eu la malchance de tomber contre Barcelone à chaque fois. Si une année tu as un peu plus de chance au tirage, tu arrives en demi-finale et tu peux la gagner. »
Difficile de croire qu’on peut remporter la Ligue des champions rien qu’en se fondant sur la chance.