Il rêvait de le voir associer à Edinson Cavani sur le front de l’attaque du PSG la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi serait sur le point de réaliser son rêve. Pierre-Emerick Aubameyang serait tout proche de quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre le Parc des Princes.

Aubameyang est en route pour Paris

Meilleur buteur du championnat d’Allemagne avec 31 réalisations, l’international gabonais de 27 ans serait en route pour signer son grand retour en Ligue 1. L’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain dans les jours à venir.

En effet, d’après les informations exclusives du journal allemand Sport Bild, les dirigeants parisiens auraient obtenu l’accord définitif de Pierre-Emerick Aubameyang pour jouer la saison prochaine dans les couleurs Bleu et Rouge. Le quotidien sportif bavarois précise même que « Aubameyang est en route pour Paris », qui devrait lui verser annuellement 14 M€ comme salaire.

Toutefois, le média Goal croit savoir que le futur directeur sportif parisien, Antero Henrique, devrait avoir un rôle décisif à jouer dans ce dossier. Alors que l'officialisation de son arrivée sera faite avant la fin de la semaine, le Portugais va devoir trancher dans cette affaire et confirmer ou infirmer que le club de la capitale va aller jusqu'au bout pour faire venir le joueur sous contrat avec Dortmund jusqu'en juin 2020.

Le site précise également que l'arrivée éventuelle du Ballon d’Or africain 2015 ne bloquera pas celle d'Alexis Sanchez (Arsenal FC) à Paris. Le dossier du natif de Laval pourrait donc connaître son épilogue dans les prochains jours. À suivre…