Nommé entraineur du FC Lorient, Mickaël Landreau explique pourquoi il a accepté de diriger un club relégué en Ligue 2.

Landreau décidé par « un magnifique challenge »

Mickaël Landreau justifie son choix de diriger le banc du FC Lorient, un club de notoriété par le « magnifique challenge qui l’attend ». Relégués en Ligue 2 à l’issue des barrages contre l’ESTAC, les Merlus ont pour objectif de retrouver le plus rapidement possible l'élite. Landreau a d'ailleurs été motivé par ce défi.

« Le FC Lorient est un club connu et reconnu dans le milieu du football français. C’est un magnifique challenge qui m’attend. J’espère relever ce défi avec succès », a laissé entendre l’ancien gardien de but des Tricolores.

Le nouvel entraineur s’est engagé pour 4 saisons et sera présenté aux médias avec son staff les prochains jours, à l’Espace FCL selon le club breton. Bien avant, le président des Lorientais s’est félicité de la signature de l’ex-portier de 38 ans.

« Je suis ravi d’accueillir Mickaël Landreau au poste d’entraineur du FC Lorient. Il possède une très grande expérience du football de haut niveau. Mickaël nous rejoint dans un projet de club sur la durée. J’espère qu’ensemble, nous pourrons écrire de belles pages de l’histoire des Merlus », a exprimé Loïc Féry.