Yerry Mina ne devait être pour le FC Barcelone qu'une recrue d'avenir. Finalement, le défenseur central de 22 ans pourrait être un renfort du prochain mercato estival. Le joueur de Palmeiras enrôlé par le club catalan l'hiver dernier, pourrait débarquer plus tôt que prévu au Camp Nou.

Yerry Mina au Barça dès cet été ?

En effet, d’après les médias brésiliens, dont UOL Esporte, le jeune international colombien pourrait atterrir en Catalogne durant l’intersaison. Les dirigeants du Barça auraient d'ores et déjà entamé les démarches pour obtenir son permis de travail et lui chercheraient même un logement.

Les très bonnes performances du défenseur central en Copa Libertadores auraient définitivement convaincu le club espagnol d'accélérer son transfert alors qu’en février dernier, seule une arrivée en 2018 avait été évoquée entre les deux clubs lors de l’accord conclu autour de 9 M€.

Seulement, les dirigeants de Palmeiras ne semblent pas avoir l’intention de se défaire de Yerry Mina, qui a inscrit trois buts en Copa Libertadores cette saison. Le président Josep Maria Bartomeu et les Blaugranas vont donc devoir se montrer très convaincants, quitte à débourser un petit montant supplémentaire pour parvenir à leurs fins. À suivre…