OM - Mercato : Boutobba, toute la vérité sur son départ au FC Séville

Bilal Boutobba se plait au FC Séville Publié par Gary SLM. le 30 mai 2017 à 20:15

Bilal Boutobba n’a pas fait florès avec le FC Séville qu’il a réjoint l’été dernier, refusant pour cela son premier contrat professionnel avec l’OM. De quoi avoir des regrets ?

Boutobba ne regrette pas son départ de l’OM

Bilal Boutobba ne s’entendait certainement pas à cirer le banc de touche du FC Séville en quittant l’Olympique de Marseille l’été dernier. Jorge Sampaoli ne lui accordé que 11 matchs, dont 2 titularisations. Mais le minot ne se mord pas les doigts de s’être retrouvé dans cette situation.

« Ma décision, je ne la regrette pas. Je suis bien à Séville, même si je ne joue pas, je travaille, je travaille pour moi et ça me forge mentalement. Je n’avais jamais connu ça. À l’OM, j’ai toujours joué avec les jeunes, je m’entraînais parfois avec les pros. Là, c’est difficile parce que c’est ma première saison, mais je vais me donner à fond et je compte bien m’imposer », a déclaré le joueur engagé pour 4 ans avec les Sévillans.

Bilal Boutobba s’en est allé de l’écurie phocéenne, dont il a été le plus jeune joueur à porter le maillot le 15 décembre 2014 face à l'AS Monaco (0-1), alors qu’il n’avait que 16 ans, parce que l’administration Labrune qui était alors aux affaires ne portait pas grande attention aux jeunes, aux contraire des nouveaux dirigeants marseillais.

« La situation du club était difficile la saison dernière. Les anciens dirigeants ne s’intéressaient pas aux jeunes et ils ne m’ont pas beaucoup aidé, ni appelé. Ce n’était pas comme cette saison, où je pense que les nouveaux dirigeants ont un beau projet pour l’OM. Je suis parti parce que l’OM, l’année dernière, n’était pas l’OM de cette saison. Un autre jeune aurait fait la même chose que moi. La saison d’avant, j’avais joué avec les pros, je faisais partie du groupe, j’étais bien. Et du jour au lendemain, on m’a renvoyé en équipe réserve. Je me suis senti mal. Je ne pouvais pas signer à l’OM et ce n’est pas pour une question de sous parce que pour moi, l’argent ne fait pas le bonheur », a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes de La Provence.

Afficher les commentaires