Chelsea serait disposé à céder Kurt Zouma en prêt la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour l’OM qui voudrait signer le joueur pour le renfort de sa défense. Mais l’OGC Nice aurait les mêmes visées.

L’OM à la lutte avec l’OGC Nice pour Zouma

L’Olympique de Marseille doit renforcer sa défense cet été. Personne n’imagine que l’écurie phocéenne visera le top 4 de Ligue 1 la saison prochaine et une bonne figuration en Europa League avec une défense souvent pointée cette saison pour sa porosité.

Et que Chelsea veuille prêter Kurt Zouma, voilà qui ferait les affaires des recruteurs marseillais. Lesquels auraient déjà rencontré leurs homologues londoniens pour débattre du dossier.

Mais voilà, il faudrait désormais compter avec la concurrence de l’OGC Nice. A en croire France Football, les Aiglons souhaitraient s’attirer les services de Kurt Zouma, sous la forme d’un prêt comme le propose Chelsea. Pour les recruteurs niçois, l’idée serrait de prévenir le fort possible départ de Dante.

Des prétendants étrangers pour Zouma

Mais il n’y a pas que les deux écuries françaises annoncées dans le dossier. Le FC Valence, qui se prépare au départ d’Eliaquim Mangala, souhaiterait également s’adjuger l’offre des Londoniens. Autant que l’Inter Milan annoncé un peu partout. Donc pas besoin de mentionner que l’éventuelle signature l’international français ne serait pas une mince affaire.