Lucien Favre est annoncé partant de l'OGC Nice en marge du mercato qui se profile. Son transfert en direction du Borussia Dortmund aurait néanmoins pris du plomb dans l'aile.

Le Borussia Dortmund recalé pour Favre...

Il est pressenti depuis plusieurs semaines du côté du Borussia Dortmund. Ce transfert a d'ailleurs pris davantage d'ampleur dans la journée de mardi, suite au renvoi officialisé de Thomas Tuchel. En dépit de cela, Lucien Favre reste bel et bien le coach de l'OGC Nice jusqu'à présent. Jean-Pierre Rivère n'aurait d'ailleurs pas l'intention de changer d'avis sur ce dossier.

L'Equipe confirme ce mercredi dans ses colonnes que le Borussia Dortmund est entré en contact avec l'OGC Nice ces dernières heures pour un transfert du Suisse au prochain mercato. Le quotidien ajoute cependant que le président des Aiglons refuserait de céder son coach en raison du timing.

Si Jean-Pierre Rivère aurait pu faciliter un départ de Favre il y a encore quelques semaines, l'intéressé jugerait à présent que le Borussia Dortmund s'est présenté trop tardivement sur ce dossier et qu'un changement de coach pourrait désormais mettre à mal la préparation de l'OGC Nice. Le contact ne serait pas pour autant rompu entre les deux clubs. A noter par ailleurs que Favre a d'ores et déjà donné son feu vert au club de la Ruhr.