AS Monaco - Mercato : Lemar avait refusé l’OL, l’OM et Bordeaux !

Thomas Lemar, milieu offensif de l'AS Monaco Publié par ALEXIS le 31 mai 2017 à 17:04

Thomas Lemar est revenu sur son transfert du SM Caen à l’AS Monaco en 2015. Le milieu offensif aurait pu signer à l’OL, OM ou encore à Bordeaux.

Lemar a préféré le projet de Monaco à l'OL ou l'OM

Thomas Lemar a été recruté par l’AS Monaco à l’été 2015, pour 5 ans, en provenance du Stade Malherbe de Caen, contre un chèque estimé à 4 M€.

Cependant, le joueur formé par le club normand était sollicité par des clubs de Ligue 1, notamment l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et les Girondins d'après France Football. Finalement, Lemar a préféré le club monégasque. Il explique son choix dans l'Hebdomadaire.

« Monaco, c'était bien, le projet aussi. Le palier ne me faisait pas peur. C'est un bon club, la vie est belle. J'ai rencontré des gens super, un groupe magnifique. Je joue au foot sans me prendre la tête. Je suis tranquille », a confié le Tricolore de 21 ans.

Après une première saison moyenne (5 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), Thomas Lemar a véritablement explosé cette saison sur le Rocher. Il a inscrit 14 buts et délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le tout couronné par un titre de champion de France 2016-2017, une demi-finale de Ligue des Champions et une finale de Coupe de la Ligue. Sans oublier les nombreuses sollicitations européennes cet été.

Afficher les commentaires