PSG - Mercato : Salvatore Sirigu a trouvé un accord avec Torino FC

Salvatore Sirigu va s’engager avec Torino FC cet été Publié par JEAN-LUC D le 31 mai 2017 à 18:46

Salvatore Sirigu pourrait bien être le premier joueur du PSG à quitter le club durant l'intersaison. Après une saison compliquée ponctuée par deux prêts au FC Séville puis à Osasuna, le portier de 30 ans pourrait rebondir l’année prochaine dans le championnat de son pays, l’Italie. Il aurait trouvé un accord avec le 9e de Serie A, Torino FC.

Salvatore Sirigu retourne en Serie A

En effet, d’après les informations exclusives du journal transalpin Tuttosport, le rendez-vous entre les représentants du gardien de but du Paris Saint-Germain et les dirigeants de Torino FC a été positif. Les deux parties ont trouvé un accord pour le transfert de l’international italien.

L’ancien joueur de l’US Palerme va donc mettre un terme à son calvaire et espérer une stabilité dès la saison prochaine. Alors que le Parisien réclamait un contrat de quatre ans, un accord a été trouvé sur des bases proches. Le nouveau bail de Salvatore Sirigu porterait sur trois saisons plus une en option.

Côté rémunération, le natif de Nuoro va toucher 1,5 M€ net annuels plus des bonus, soit la moitié de ce que le club de la capitale française lui verse. Le média sportif italien ajoute que les dirigeants de Torino FC doivent désormais trouver un accord avec leurs homologues parisiens pour la dernière année de contrat de Sirigu.

Le club grenat voudrait récupérer gratuitement le joueur et va donc tenter de négocier cette faveur. Mais cela ne devrait pas être un réel problème puisque du côté de la direction parisienne, il avait été entendu dernièrement que l’Italien pourrait justement être laissé libre afin de faciliter son départ.

Le but étant de lui trouver un nouveau point de chute, Unai Emery ne comptant pas vraiment sur lui pour la saison à venir. Voilà qui arrange donc tout le monde.