Nasser Al-Khelaïfi a promis apporter des changements au PSG après l’énorme humiliation subie en Ligue des champions face au FC Barcelone, le 8 mars dernier. Principal mis en cause après cette débâcle européenne, Unai Emery pourrait être remercié par les hautes autorités du club parisien. Une option que déconseille sérieusement Christophe Dugarry.

Al-Khelaïfi doit montrer du professionnalisme

En effet, pour l’ancien international français aujourd’hui consultant sur RMC, le Paris Saint Germain doit absolument conserver son entraîneur pour la saison prochaine en vue de garder un équilibre. L’ex-attaquant marseillais explique qu’un limogeage du technicien espagnol, nommé l’été dernier en remplacement de Laurent Blanc, installerait de nouveau une instabilité au sein du club, ce que Nasser Al-Khelaïfi doit nécessairement éviter.

« Nasser conforte Emery, mais il n’a pas la main. Si le Prince en se levant a envie de virer l’entraîneur, il le virera. Mais selon moi, c’est une obligation, c’est vital pour le PSG de garder Emery. Aujourd’hui le PSG a besoin de stabilité. En gardant Unai Emery, le PSG se donne une crédibilité.

Avec une stabilité, le club montre qu’il a de vraies idées, que ce n’est pas un joujou des Qataris. Il faut montrer du professionnalisme. Aujourd’hui, le PSG doit montrer qu’il est un club fort. Garder Unai Emery est un des choix forts à avoir. Le PSG se contaminerait les 5 prochaines années s’il ne conservait pas Emery.

Aucun entraîneur ne voudrait venir. Ce serait ultra ultra négatif », a expliqué Christophe Dugarry sur les ondes de la radio francilienne. Reste à savoir s’il sera écouté par les décideurs parisiens. À suivre…