Un latéral droit et un milieu de terrain, telles sont les deux priorités des priorités du FC Barcelone pour le mercato estival qui s’ouvre le 9 juin prochain. Si plusieurs noms circulent pour le poste de défenseur, Lionel Messi et Andrés Iniesta voudraient absolument voir débarquer au Camp Nou Marco Verratti du PSG pour prendre les rênes du milieu de terrain catalan.

Le Barça prêt à la relance pour Verratti ?

Du côté de la direction du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, Marquinhos et Adrien Rabiot sont des joueurs intransférables. Et pourtant, Lionel Messi et Andrés Iniesta ne pensent pas que l’international italien soit impossible à débusquer du club parisien.

En effet, d’après les dernières indiscrétions du média espagnol Mundo Deportivo, les deux piliers majeurs du FC Barcelone auraient pris position sur le prochain mercato, en faisant comprendre à leur président Josep Maria Bartomeu que l’enfant de Pescara est la seule piste à étudier pour renforcer le milieu de terrain barcelonais.

Notamment parce que les dirigeants blaugranas auraient décidé d’abandonner le dossier Verratti au profit de la piste menant au joueur de l’OGC Nice, Jean-Michaël Seri, beaucoup plus accessible. Reste maintenant à savoir si les décideurs du Barça vont aller dans le sens de leurs deux stars et lâcher prise pour le Niçois et tenter une nouvelle fois leur chance pour le Parisien de 24 ans cet été. À suivre…