Football : Franck Ribéry ne ressent pas de plaisir avec l'Equipe de France

Publié par Gary SLM le 19 avril 2012 à 15:01

Le milieu offensif français du Bayern Munich, Franck Ribéry, estime que les déclarations de Laurent Blanc à son sujet sont justes. Le sélectionneur trouve qu’il y a comme un « blocage » quand l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille joue pour l'Equipe de France. Celui ci expliquait que Ribéry n’est pas aussi remuant chez les tricolores qu’il peut l’etre avec son club. Interrogé sur les propos du sélectionneur, le bavarois a déclaré que Laurent Blanc avait vu juste et que lui-meme ne s’explique pas ce coup d’arrêt. Il pense tout de même que cela peut venir du fait qu'il a du mal à retrouver le plaisir d'évoluer en Bleu.

« Il a raison. A chaque fois que je viens en France, c'est plus compliqué, difficile. Je ne vois pas pourquoi parce qu'ici je m'éclate. En France j'essaie de m'investir à 100%, mais petit à petit ça va revenir, à moi de retrouver le plaisir avec l'équipe de Franc », a-t-il confié.



Franck Ribéry est souvent critiqué à chaque fois qu'il revient en sélection. Ce qui provoque sans doute chez lui une grosse angoisse qui l'empêche d'être aussi créatif qu'il peu l’etre avec le Bayern Munich où il est de nouveau un joueur incontournable.