PSG - Mercato : Jan Oblak bloqué à l'Atlético Madrid par le TAS

Jan Oblak ne pourra finalement pas rejoindre le PSG cet été en raison de l’interdiction de recrutement qui frappe l’Atlético Madrid Publié par JEAN-LUC D le 01 juin 2017 à 16:50

En quête d’un portier de rang mondial, le PSG avait des vues sur l’international slovène Jan Oblak de l’Atlético Madrid. Mais les dirigeants du club de la capitale vont désormais devoir faire une croix sur cette piste à cause d’une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Jan Oblak bloqué par l’interdiction de recrutement de l’Atlético

En effet, le club madrilène est interdit de recrutement pour ce mercato estival par la FIFA. Une décision maintenue ce jeudi malgré un appel devant le TAS.

« Le TAS maintient l’interdiction d’inscrire des joueurs jusqu’en janvier 2018. Le TAS a pris en compte partiellement l’appel présenté par l’Atlético Madrid, réduisant la sanction économique, mais maintenant l’interdiction d’inscrire des joueurs cet été. », peut-on lire dans le communiqué officiel dévoilé par l’Atlético Madrid sur son site officiel.

Un verdict qui va malheureusement contraindre les Colchoneros à conserver leurs joueurs contre leur gré. Pour cause, si l'Atlético Madrid souhaite recruter un joueur, comme le FC Barcelone en 2015, la recrue devra attendre janvier 2018 pour être alignée sur les terrains. Et le club entraîné par Diego Simeone ne prendra pas également le risque de lâcher certains de ses joueurs sans pouvoir se renforcer.

Du coup, le 3e de la Liga va bloquer ses meilleurs éléments, dont Jan Oblak, cet été. Un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain qui comptait sur le joueur de 24 ans pour venir sécuriser ses perches la saison prochaine.