OL - Mercato : Féminines, Aulas justifie le choix Reynald Pedros

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Le président Jean-Michel Aulas a expliqué le choix porté sur Reynald Pedros pour entrainer l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine.

Aulas attend de Reynald Pedros, une touche offensive

Quoiqu’il arrive en finale de la Ligue des Champions féminine, ce jeudi, entre l’OL et le PSG, Jean-Michel Aulas a déjà pris une décision pour la saison prochaine.

Le patron des Lyonnaises a nommé Reynald Pedros pour prendre la place de Gérard Prêcheur dont le contrat arrive à expiration fin juin. Interrogé par Le Progrès, Aulas a justifié ce changement par la touche technique que l’ancien joueur de Lyon (1997-1998) peut apporter aux féminines.

« Parfois, chez les garçons, il n’y a pas de surprise, et chez les filles il y en a peut-être trop. Je ne sais pas ! C’est un chemin logique qui nous a amenés à proposer le poste à Reynald Pedros », a-t-il indiqué.

« Comme l’a fait le Real avec Zidane, on s’est interrogé pour savoir quel serait le symbole du beau jeu à Lyon avec un effectif de stars. Dans les joueurs professionnels de haut niveau qui ont évolué à Lyon, à l’étranger et en équipe de France, il n’y en avait pas tant que ça.

Je me souviens que j’étais allé chercher Reynald à Parme en 1998 (...). Cela a surpris, mais ça correspond à l’idée que je me fais de ce que peut être le football féminin, avec une touche d’optimisme et de jeu offensif », a expliqué Jean-Michel Aulas ensuite.