Corentin Tolisso va quitter l'OL lors du mercato estival qui se profile. Pressenti à la Juventus Turin et à Chelsea FC, son transfert devrait être bouclé avant le 30 juin prochain.

Tolisso fixé entre le 13 et le 30 juin

Il pourrait s'agir du premier transfert de l'Olympique Lyonnais sur le mercato estival à venir. Du moins, il s'agira très probablement du premier dans le sens des départs. Le dossier Alexandre Lacazette un brin décalé, c'est à présent Corentin Tolisso qui est en passe de quitter l'OL dés les premières heures du mercato.

C'est la tendance donnée dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi matin. Le média confie en effet que les dirigeants de l'OL attendent un départ avant le 30 juin prochain afin de présenter un bilan comptable à l'équilibre pour la saison 2016 - 2017. A l'origine, c'est le transfert de Alexandre Lacazette à l'Atletico Madrid - pour 50 millions d'euros (plus 10 de bonus) - qui devait faire l'équilibre.

Faute de cela, le transfert de Tolisso fait désormais office de priorité pour les dirigeants de l'Olympique Lyonnais. A priori, la Juventus Turin garde un réel avantage sur ce dossier malgré la récente arrivée de Chelsea FC. La situation de Tolisso devrait se décanter après le 13 juin, date du terme du rassemblement de l'Equipe de France.